Notre avis
un roman noir. Un roman noir punk même, parce qu’il s’agit de ça finalement, cette sensation, ce vide laissé par la fausse couche : rien.
Ce rien n’est autre que ce No futur, comme cet Andrea qu'on trouve dans la rue. Où encore cette façon d’aborder le monde toujours de travers.
Léna Pontgelard, comme Marie (personnage narrateur de cette histoire), fait le choix de la surprise, de l’étrange et de la capacité d’imagination du lectorat et surtout, d’une maîtrise remarquable.
Telle une David Fincher de la littérature, tout est ciselé, taillé au couteau, comme le choix du noms des personnages (Marie et le saint esprit qui devient mère d’un coup ; Léon qu’on aime imaginer avec son bonnet et ses petites rondes que lui a donné Luc Besson et qui découvre la paternité avec l’enfant d’un autre ; Amande l’enfant mal digéré). Mais également une David Lynch qui ose placer des éléments éparses qui se justifient plus tard.
Et alors qu’on pense que tout ça finira dans le drame, Léna nous rappelle simplement qu’il s’agit avant tout d’Une si moderne solitude.
Le livre arrive à être absolument clair et transparent tout en étant inquiétant et mystérieux. C’est audacieux, et criant de vérité.
Fascinant."
Thibault
Parutions similaires
Où nous trouver ?
92420 VAUCRESSON
Horaires d'ouverture
Du mardi au samedi : 9h à 12h30 et 14h30 à 19h30.
Le dimanche de 10h à 12h30.
Nous contacter
ecriture@club-internet.fr
0147410918