Un bonheur parfait

Salter james

« Toute vie est un processus de démolition », écrivait Scott Fitzgerald. James Salter semble lui donner raison avec ce roman cruel et subtil.

Nedra est belle, assurée, et sait donner aux gestes quotidiens une sorte d’élégance. Viri est architecte. Il rêve d’accomplir une œuvre qui lui survivra, et dévore les biographies d’hommes illustres. Ils habitent une vieille demeure non loin de New York, ils s’aiment. Peut-être sont-ils moins heureux qu’ils ne le disent.

Quand le temps aura fait son œuvre, il ne restera plus, des amours de Nedra et Viri, que des ruines et des regrets.

Tendre est la nuit, mais la perfection du bonheur n’est pas de ce monde.

James Salter est né en 1925 à New York. Pilote de chasse dans l’US Air Force pendant la guerre de Corée, il a également été scénariste à Hollywood. Ses romans (Un sport et un passe-temps, Cassada…) et ses mémoires (Une vie à brûler) sont les œuvres d’un stylistique subtil et remarquable.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Lisa Rosenbaum et Anne Rabinovitch.

Non disponible provisoirement
EAN 9782823602548
Éditeur OLIVIER
Date de parution 06/06/2013
Format 220x146
20,00 €
Où nous trouver ?
6 avenue Jean Salmon Legagneur
92420 VAUCRESSON
Horaires d'ouverture

Du mardi au samedi : 9h à 12h30 et 14h30 à 19h30.

Le dimanche de 10h à 12h30.

Nous contacter

ecriture@club-internet.fr

0147410918

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie l'Écriture.

Paramétrer les cookies